APPLICABILITÉ
1. Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes les offres, livraisons, devis, confirmations de commande de MIKPUNT et à toutes les commandes passées par le client. En acceptant une offre ou en passant une commande, le client accepte expressément les présentes conditions générales de vente.
OFFRES ET ACCORDS
2. Tous les devis sont sans engagement. Les offres sont toujours sujettes à révision. Les modifications éventuelles ne peuvent donner lieu à une indemnisation ou à la résiliation du contrat par le client.
3. Les accords sont établis par la confirmation écrite de la commande ou de la livraison.
PRIX
4. Les prix ne comprennent pas la TVA, les frais d'expédition et tous les autres frais.
5. MIKPUNT se réserve le droit de modifier les prix.
PAIEMENT
6. Paiement anticipé, sauf accord contraire. Si le paiement n'est pas effectué à temps, le Client sera en défaut et MIKPUNT sera en droit de facturer des intérêts et des frais de recouvrement. Tout défaut de paiement à l'échéance oblige le client, de plein droit et sans mise en demeure préalable, à payer un intérêt de retard conventionnel de 12% par an et des dommages et intérêts de 15% sur le montant de la facture due avec un minimum de 150 €. Cette clause d'indemnisation sert à couvrir les frais administratifs supplémentaires, le suivi du débiteur, etc. L'indemnité reste due même si la facture en retard est payée uniquement en principal.
ANNULATION
7. Une commande ne peut être annulée par l'acheteur sans l'accord du vendeur sous peine d'une indemnité qui, compte tenu de la nature particulière des marchandises, est estimée forfaitairement à 60% de la valeur de la commande.
RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ
8. Jusqu'au paiement intégral et au règlement de toutes les obligations découlant du contrat de vente, les marchandises restent la propriété de MIKPUNT mais sont aux risques et périls du Client. Les produits livrés restent la propriété du fournisseur jusqu'au paiement intégral, y compris les intérêts de retard et les frais de recouvrement.
GARANTIE
9. Les défauts doivent être signalés par écrit dans les 10 jours suivant la réception.
PASSIF
10. La responsabilité de MIKPUNT est limitée au montant de la facture de la livraison concernée. Les dommages consécutifs ne sont pas remboursés, sauf en cas de préméditation ou de négligence grave.
VUE D'ENSEMBLE
11. En cas de force majeure, le fournisseur n'est pas tenu d'exécuter le contrat. On entend par force majeure les circonstances qui empêchent raisonnablement l'exécution.
DROIT APPLICABLE
12. Seul le droit belge s'applique à cet accord. Les litiges sont soumis au tribunal compétent de l'arrondissement de Tongres. Seul MIKPUNT peut déroger à ce règlement. La version néerlandaise des conditions générales est le texte original. En cas de difficultés d'interprétation, la version néerlandaise prévaut sur la version française.